Imprimer

Concert : Pluie de cordes

Il va pleuvoir des cordes sur Canaletto

Pour son premier concert de l’année, la Maison de la Musique et de la Danse  propose Pluie de cordes, un spectacle éducatif autour de la famille des instruments à cordes, dimanche 2 février. Un parcours musical au travers de différents univers, à partager en famille.

Par sa grâce et sa mélodie, le son de l’instrument à cordes nous séduit, nous rassure, nous envoûte ou nous transporte… et parfois tout cela à la fois.

C’est pourquoi la MMD a choisi de sublimer le son si particulier de cette famille d’instruments dans ce concert, issu de la collaboration entre les professeurs d’instruments à cordes enseignés au sein de la MMD : la contrebasse, le violoncelle, l’alto, le violon, le piano et la guitare.

Accessible à tous, ce concert proposera aux curieux de tous âges de découvrir ces instruments par la vue, le geste et bien entendu l’oreille, en voyageant à travers diverses esthétiques musicales.

Du jazz au classique, de la musique traditionnelle aux musiques de film, les musiciens mettront à l’honneur les nombreux univers au sein desquels les cordes peuvent s’épanouir et transmettre des émotions, leur identité commune et leurs nombreuses différences.
De quoi éveiller les curiosités et quelques vocations parmi l’auditoire.

Pluie de cordes

Sylvie Hoppe : violon ; Marie Martarelli : alto, Émilie Touchard : violoncelle ; Marc Bollengier : contrebasse ; Bruno Pancek : guitare, Vinh Lê : piano

Dimanche 2 février à 17h
Salon Canaletto de la Maison des Arts
Tarif plein : 10€, tarif réduit : 6 €, gratuit pour le élèves des CHAM
Réservation conseillée auprès de la MMD
70, rue du Moulin Fidel
✆ 01 46 01 44 90  / ✆ 01 46 01 44 92

Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie