Imprimer

Jumelage avec Arapkir

Depuis 2006, le Plessis-Robinson et la ville d'Arapkir, en Arménie, multiplient les échanges: échanges scolaires, voyages d'études, coopération technique...

L'Arménie : Arapkir

Le 26 avril 2006, Philippe Pemezec et Hovhannès Chahinian, le maire d’Arapkir, ont pris l’engagement de favoriser les échanges entre leurs villes : échanges scolaires, voyages d’études, coopération technique…

Depuis longtemps, des liens d’amitié se sont tissés entre le Plessis-Robinson et la commune d'Arapkir et ces dernières années, des évènements particuliers se sont produits, qui ont renforcé ces liens entre nos deux communautés.

Un protocole d'amitié avait été signé en 2005, année du 90e anniversaire du génocide arménien. Le Plessis-Robinson avait manifesté son soutien à la communauté arménienne, notamment, à l'occasion de la visite à Arapkir de Corinne Duguer, maire-adjoint délégué au jumelage.

En gage d’amitié, la Commune d’Arapkir avait offert à la Ville du Plessis-Robinson le buste d’un de ses grands libérateurs, le général Andranik. Cette œuvre du sculpteur Ruben Nalbandyan est désormais installée square des Martyrs.

En avril 2006, c'est Philippe Pemezec lui-même, accompagné de Corinne Duguer, qui s’est rendu en Arménie afin de participer aux commémorations du 91ème anniversaire du génocide arménien mais également pour signer un traité de coopération avec Hovhannès Chahinian, maire d’Arapkir (commune située dans l’arrondissement d’Erevan).

Une statue pour garder la mémoire

Square des Martyrs, s'élève le buste d'un des grands libérateurs de l'Arménie, le général Andranik. Cette œuvre du sculpteur Ruben Nalbandyan a été offerte à la ville par la Commune d’Arapkir.

Contact

Corinne DUGUER 
Tél : 01.46.01.43.21

Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie