Imprimer

Vigipirate : Niveau urgence attentat

Mairie |

À la suite de l’attentat terroriste du collège d’Arras et du fait des répercussions de l’agression du Hamas en Israël, le gouvernement a décrété le 14 octobre le niveau « urgence attentat » de Vigipirate.

Le plan Vigipirate poursuit deux objectifs :

• développer une culture de la vigilance et de la sécurité dans l’ensemble de la société, afin de prévenir ou déceler, le plus en amont possible, toute menace d’action terroriste,

• assurer en permanence une protection adaptée des citoyens, du territoire et des intérêts de la France contre la menace terroriste.

Le niveau « urgence attentat », le plus élevé, est mis en place pour une durée limitée : le temps de la gestion de crise. Il permet notamment d’assurer la mobilisation exceptionnelle de moyens, mais aussi de diffuser des informations susceptibles de protéger les citoyens dans une situation de forte tension.

La Mairie a immédiatement pris les mesures de sécurité qui s’imposent dans cette situation.
Jusqu’à nouvel ordre, les parents sont interdits d’entrer dans les crèches et les établissements scolaires.
Les personnels en charge de l’accueil du public ont pour consigne de respecter une distance de sécurité, de surveiller et de désamorcer toute tension apparente.



Tout comportement suspect doit être relayé immédiatement à la Police municipale au 01 46 01 44 33 et pour tout sujet moins urgent, le courriel police.municipale(at)plessis-robinson(dot)com  




Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie