Imprimer

Jumelage

Au fil de son histoire, le Plessis-Robinson a tissé des liens privilégiés avec deux communes qui sont devenues « villes jumelles » : Woking en Angleterre et Arapkir en Arménie.

  • Le jumelage avec Woking, située dans la banlieue sud-ouest de Londres, trouve ses origines dans un échange scolaire initié par Madame Patry, professeur d’anglais du collège Romain-Rolland. Le jumelage a été officialisé en octobre 1993. Depuis, le nombre de manifestations organisées entre les deux villes n’a cessé de s’accroître. 
  • Le jumelage avec la commune d’Arapkir est plus récent. On compte parmi les Robinsonnais de nombreuses personnes originaires d’Arménie et c’est très naturellement qu’un esprit de solidarité avec ce peuple et son histoire a grandi dans notre cité. Les échanges se sont multipliés avec Arapkir, un arrondissement d’Erevan (capitale d’Arménie), au cours de ces dernières années. Nos deux villes se sont engagées dans un jumelage en avril 2006. 
  • Le Comité de jumelages propose des cours de conversation en anglais ados et adultes, niveau intermédiaire ou confirmé. 

Plus de renseignements : http://www.jumelagesplessis-robinson.com/

 

Jumelage avec Woking

Le Plessis-Robinson et la ville de Woking sont jumelées depuis 1993. Depuis, le nombre de manifestations organisées entre les deux villes ne cesse de s’accroître.

En savoir plus


Jumelage avec Arapkir

Depuis 2006, le Plessis-Robinson et la ville d'Arapkir, en Arménie, multiplient les échanges: échanges scolaires, voyages d'études, coopération technique...

En savoir plus


Cours d’anglais

Le Comité de jumelages propose des cours de conversation en anglais ados et adultes, niveau intermédiaire ou confirmé.

En savoir plus


Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie