Imprimer

Une résidence médicalisée

Situé dans la Nouvelle Cité-jardin, l'EHPAD accueille les personnes âgées dépendantes.

Une structure d'accueil pour les personnes médicalement dépendantes

Il n’existait dans notre ville, contrairement aux communes voisines, aucune structure d’accueil pour les personnes médicalement dépendantes, soit pour des raisons physiques, soit pour des raisons psychiques. C’est pourquoi la Municipalité a souhaité que soit construit dans la nouvelle Cité-jardins un EHPAD (Établissement d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes).

L’Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) « Les quatre saisons », avenue de la Libération, a ouvert en 2009. Sa capacité d’accueil est de 101 places réparties ainsi :
- 96 places de séjour permanent,
- 5 places de séjour temporaire.

Au 1er étage, une unité sécurisée de 25 places est aménagée et accueille des personnes désorientés qui souffrent de la maladie d’Alzeimer ou de pathologies apparentées.

La création de l’EHPAD s’inscrit dans le cadre de l’opération de réhabilitation de la Cité-jardins menée par la Ville. La gestion en est assurée par la Fondation Caisse d’Epargne pour la Solidarité, organisme à but non lucratif reconnu d’utilité publique, qui bénéficie de l’expérience de 108 établissements en France.

Inscriptions et recrutement

L’établissement est habilité partiellement à l’aide sociale et les résidents peuvent bénéficier de l’APA (Aide personnalisée à l’autonomie) et de l’APL (Aide personnalisée au logement). Le prix de journée « Hébergement « pour l’année 2012 est de 76.50€.

 

Pour toute demande d’inscription, s’adresser :

à la direction de l’EHPAD : 9 avenue de la Libération
Tél. : 01 46 01 82 10. Fax : 01 46 32 70 81

 

Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie