Imprimer

La Fête des Guinguettes 2017

Un samedi bien rempli !

Comme il est de tradition, les portes de la fête s’ouvrent symboliquement le samedi à 15h avec les enfants costumés qui investissent les terrasses du parc Henri-Sellier. Ils sont rejoints dans la soirée par les fans du concours des Miss et Mister Robinson et les amateurs de variétés qui attendent pendant toute l’année leur grand concert de l’été. 

La fête foraine costumée

L'ouverture de la Fête des Guinguettes se fait traditionnellement par les enfants qui s'approprient le samedi après-midi les terrasses du parc Henri-Sellier. Pour eux, tous les costumes sont autorisés : princesse, pirate, cow-boy ou super-héros, chacun va pouvoir s'en donner à coeur joie.

Sur la terrasse, chaises volantes, grande roue, carrousel et balançoires à bateaux tournent gratuitement tout l'après-midi pour le plus grand bonheur des amateurs d'émotions  fortes et le plaisir de voir d'en haut tout le panorama de la fête.

Avec encore la tête qui tourne mais toujours infatigables, les plus jeunes peuvent descendre sur la petite terrasse du parc Henri-Sellier où une aire de jeux gonflables, géante et colorée, les attend de pied ferme pour une partie de roulade et de rigolade.

Attractions gratuites de 15h à 19h.

Miss et Mister Robinson 2017 (vote terminé)

Alexandra, Charlotte, Lucie, Marine, Pauline, Alan et Gaël répètent sans relâche leur passage et leurs chorégraphies depuis des semaines pour tenter de décrocher la couronne et l'écharpe de Miss et Mister Robinson 2017. Qui remplacera Lorraine et Steven, grands gagnants de l'année dernière ? C'est à vous, et au jury présent le jour de l'élection de le décider en venant soutenir votre candidat favori.

De la plus belle voix aux plus fameux tubes

Pour chauffer la terrasse, place aux protégés de Zazie, Mika, M. Pokora, et Florent Pagny : deux candidats de la saison 6 (2017) de l’émission à succès de TF1 « La plus belle voix » vont mettre le feu à la scène.  

Puis, une fois l’ambiance bien installée, c'est au son des succès intemporels comme Djobi, Djoba, Bamboleo, que le célèbre groupe Chico & the Gypsies entend bien prendre la relève pour continuer d'enflammer la soirée.

Pour clôturer la soirée en beauté, le feu d’artifice, tiré en face de la grande terrasse du parc Henri-Sellier va mettre définitivement le feu à cette journée pour la plus grande joie des petits et des grands ! 

Un dimanche aux Guinguettes

Du café au marché costumé

Tradition oblige, le dimanche commence par le petit déjeuner costumé du Cœur de Ville, avant que les voitures d’époque ne remontent tout ce beau monde jusqu’au marché en habit de fête. 

Au Moulin Fidel

C’est vers le Moulin Fidel que la promenade continue, couronnée par l’exposition de véhicules anciens notamment. Un peu plus loin, le restaurant en plein air ne désemplit pas. Il est temps de se diriger vers la rue de Malabry en passant par la ferme des animaux. D’autres petits paradent fièrement à dos de poney aux côtés du troupeau de moutons et d’oies qui déambulent sous les ordres du berger accompagné de son chien. 

Rue de Malabry

La rue de Malabry est entrée dans la machine à remonter le temps. Lingères, forgerons, aiguiseurs, la présence des métiers d’autrefois est un des moments forts de la Fête des Guinguettes. Musique avec Le P’tit Caf’ Conc’ Musette, exposition de calèches et véhicules du commerce du début du siècle, et de jeux de comptoirs, bébés animaux et fabrication du beurre à l'ancienne seront au rendez-vous odorat.

La petite terrasse

Au premier niveau du parc Henri-Sellier, Monsieur Loyal et sa troupe embarquent le public grâce à leurs numéros de jongleries burlesques, et bien d’autres. Au programme, tour de manège dans le carrousel 1900 ou encore fabrication d'une maison en torchis.

La grande terrasse 

Les cuivres et percussions de la fanfare Dongen de la Reine Beatrix, venue des Pays-Bas, celle des Trompetterkorps en provenance de Belgique, et la Red Infinity venue de Hem, régaleront tout le beau monde présent. Le moment sera venu pour les enfants de jouer aux traditionnels jeux de kermesse d’autrefois, de monter à bord de la grande roue 1900 ou de se faire quelques frayeurs sur les chaises volantes. Démonstrations de danses 1900 et course d’ânes attelés se feront dans l’hilarité générale.

Tout un programme et bien d’autres surprises qui font de ce week-end un moment de nostalgie trop vite passé.

Retrouvez le programme détaillé ci-dessous

 

 

Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie