Octobre s’annonce enchanteur au Cinéma Gérard-Philipe avec deux nouveaux rendez-vous Rétro Ciné. Samedi 11 octobre, redécouvrez Edward aux mains d’argent, le chef-d’oeuvre poétique de Tim Burton. Dimanche 19 octobre, place à l’animation avec Azur et Asmar, un conte visuel somptueux signé Michel Ocelot (Kirikou, Dilili à Paris) accessible dès 5 ans.

Samedi 11 octobre : Edward aux mains d’argent

Sorti en 1991, Edward aux mains d’argent est sans doute l’un des films les plus emblématiques de Tim Burton. 

Dans ce conte moderne à l’esthétique gothique, on suit l’histoire touchante d’un jeune homme inachevé créé par un inventeur décédé, qui vit reclus dans un manoir et possède des lames à la place des mains. 

Lorsque Peg le découvre et l’accueille dans sa banlieue colorée, Edward bouleverse la vie du voisinage par sa gentillesse et son étrange différence. 

À la fois drôle, mélancolique et profondément humain, le film explore les thèmes de l’exclusion, de la tolérance et de l’acceptation de soi.

Dimanche 19 octobre : Azur et Asmar

Ce joyau de l’animation française emmène les spectateurs dans un Orient féérique, à la rencontre de deux garçons que tout oppose mais que le destin réunit. 

Azur, blond aux yeux bleus, et Asmar, brun aux yeux noirs, ont grandi comme des frères avant d’être séparés. Devenus adultes, ils partent chacun à la recherche de la fée des Djinns, affrontant épreuves et rivalités pour accomplir leur quête.

Par la richesse de son graphisme et par la beauté de son message, Azur et Asmar célèbre la diversité avec intelligence et poésie, offrant aux enfants un véritable conte universel.

Infos pratiques

Séances Rétro Ciné

Au Cinéma Gérard-Philipe

Edward aux mains d’argent

À partir de 12 ans

Samedi 11 octobre à 20h
RÉSERVER SA SÉANCE

Azur et Asmar

À partir de 5 ans

Dimanche 19 octobre à 16h10
RÉSERVER SA SÉANCE

Tarifs habituels

La programmation du  cinéma

Tous les rendez-vous culturels

Fin du carousel

Emplacement

Cinéma Gérard-Philipe - 1, place Jane Rhodes