Le Cinéma Gérard-Philipe nous en met plein les yeux avec une programmation Rétro Ciné mêlant magie, suspense et enchantement. Deux séances exceptionnelles pour les adultes avec Insaisissables et sa suite, samedis 8 et 15 novembre, et une projection familiale samedi 16 novembre avec le chef-d’oeuvre d’animation Le Château ambulant, accessible dès 8 ans.

Samedis 8 et 15 novembre : Insaisissables 1 & 2

Place au mystère et à l’illusion avec Insaisissables et sa suite, deux thrillers spectaculaires. Dans le premier opus (2013), un groupe de magiciens surnommé « Les Quatre Cavaliers » réalise des braquages spectaculaires à travers leurs numéros. Avec un casting de haut vol — Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Isla Fisher, Mark Ruffalo ou encore Morgan Freeman sans oublier José Garcia et Mélanie Laurent — le film séduit par son rythme effréné, ses rebondissements brillants et ses tours bluffants.

Dans Insaisissables 2 (2016), l’équipe est de retour pour un nouveau coup d’éclat, cette fois orchestré par un mystérieux commanditaire incarné par Daniel Radcliffe. Les tours sont encore plus spectaculaires, et le plaisir toujours au rendez-vous…

Samedi 16 novembre : Le Château ambulant

Cap sur l’imaginaire avec Le Château ambulant, l’un des joyaux du studio Ghibli signé Hayao Miyazaki. Ce conte fantastique suit Sophie, une jeune chapelière transformée en vieille dame par une sorcière, qui trouve refuge dans le château mécanique de Hauru, un mystérieux magicien.

À travers une aventure foisonnante, entre guerre, métamorphoses et magie, le film déploie des images d’une beauté envoûtante et un message humaniste fort, sur l’acceptation de soi, le courage et la paix.

Infos pratiques

Séances Rétro Ciné

Au Cinéma Gérard-Philipe

Insaisissables

Samedi 8 novembre à 20h30
RÉSERVER SA SÉANCE

Insaisissables 2

Samedi 15 novembre à 20h30

Le Château ambulant

Dimanche 16 novembre à 16h
 

Tarifs habituels

La programmation du  cinéma

Tous les rendez-vous culturels

Fin du carousel

Emplacement

Cinéma Gérard-Philipe - 1, place Jane Rhodes