Pour bien commencer l’année, les séances Rétro Ciné reviennent avec deux films incontournables à (re)découvrir sur grand écran. Samedi 10 janvier, place au chef-d’oeuvre du suspense Psychose, projeté en VOST. Dimanche 18 janvier, le jeune public dès 6 ans pourra s’évader avec Abominable, une aventure animée pleine de magie et de tendresse.
Samedi 10 janvier - Psychose (VOST)
Sorti en 1960, c’est l’un des films les plus célèbres d’Alfred Hitchcock, maître absolu du suspense. On y suit Marion Crane, une jeune femme en fuite après avoir dérobé une importante somme d’argent à son employeur. En proie au doute et à la panique, elle finit par trouver refuge dans un motel isolé tenu par Norman Bates, un gérant timide et poli, étouffé par une mère particulièrement possessive.
Avec son atmosphère oppressante, sa mise en scène d’une précision redoutable et sa célèbre scène de la douche, Psychose a révolutionné le thriller, au fil d’un récit où la tension monte crescendo jusqu’au dénouement devenu mythique.
Dimanche 18 janvier - Abominable
Changement total d’ambiance avec Abominable, film d’animation sorti en 2019. L’histoire débute à Shanghai, où Yi, une adolescente déterminée, découvre un jeune Yéti blessé sur le toit de son immeuble. Baptisé Everest, l’adorable créature ne rêve que de retrouver sa famille dans les montagnes himalayennes.
Accompagnée de ses amis Jin et Peng, Yi se lance alors dans une aventure extraordinaire, jalonnée de paysages somptueux, de musique envoûtante et d’émotions sincères.
Mais le trio devra déjouer les plans de Burnish, un riche collectionneur obsédé par les créatures extraordinaires.
Infos pratiques
Séances Rétro Ciné
Au Cinéma Gérard-Philipe
Psychose en VOST
Samedi 10 janvier à 21h10
Abominable
Dimanche 18 janvier à 16h
À partir de 6 ans
Tarifs habituels







