Au fil de son histoire, le Plessis-Robinson a tissé des liens privilégiés avec deux communes qui sont devenues « villes jumelles » : Arapkir en Arménie et Woking en Angleterre.
- Le jumelage avec la commune d’Arapkir est plus récent. On compte parmi les Robinsonnais de nombreuses personnes originaires d’Arménie et c’est très naturellement qu’un esprit de solidarité avec ce peuple et son histoire a grandi dans notre cité. Les échanges se sont multipliés avec Arapkir, un arrondissement d’Erevan (capitale d’Arménie), au cours de ces dernières années. Nos deux villes se sont engagées dans un jumelage en avril 2006.
- Le jumelage avec Woking, située dans la banlieue sud-ouest de Londres, trouve ses origines dans un échange scolaire initié par Madame Patry, professeur d’anglais du collège Romain-Rolland. Le jumelage a été officialisé en octobre 1993. Depuis, le nombre de manifestations organisées entre les deux villes n’a cessé de s’accroître.
- Le Comité de jumelages propose des cours de conversation en arménien et anglais adolescents et adultes, niveau intermédiaire ou confirmé.