Samedi 22 novembre, la Médiathèque Jean d’Ormesson invite les enfants de 4 à 8 ans à embarquer pour un nouveau voyage musical aux côtés de Moussika-Sika. Cette fois, direction l’Australie, pour une aventure palpitante au coeur du bush, sur les traces d’un mystère à résoudre.
Au pays des kangourous
De retour au village de Bobo Dioulasso, Moussika-Sika, fidèle à ses rôles de griot et de guérisseur, ne résiste pas à l’appel de l’ailleurs : un oiseau venu du bout du monde l’alerte sur d’étranges disparitions de bébés kangourous en Australie. Ni une ni deux, Moussika-Sika reprend la route, porté par la musique et la sagesse de son peuple, pour percer le secret de ce mystère.
Comme toujours dans les « Contes en musique », la narration s’appuie sur un savant tissage de sons, de rythmes et de mots. Les histoires prennent vie sous les yeux des enfants dans un véritable spectacle sensoriel. Les instruments dialoguent avec la voix, accompagnent les émotions et soulignent les rebondissements.
Ce nouveau chapitre des aventures de Moussika-Sika promet un beau moment de voyage, de découverte culturelle et de partage. Une occasion rêvée pour éveiller les jeunes oreilles à la magie du conte et à la richesse des musiques du monde.
Infos pratiques
Contes en musique
Moussika-sika et le kangourou d’Australie
Samedi 22 novembre à 10h30
Salle de conférences
Enfants de 4 à 8 ans
Sur inscription auprès de la Médiathèque Jean d'Ormesson
Inscriptions ouvertes quatre semaines avant, dans la limite de vingt enfants
Tarif adhérent : 2€50 ; tarif non-adhérent : 7€
Adulte accompagnateur obligatoire







