L’intelligence artificielle entre dans les foyers et transforme déjà les usages des enfants. Mais comment, en tant que parent, trouver sa place face à ces nouveaux outils ?

L’IA et la parentalité

Pour mieux comprendre les enjeux et accompagner les pratiques numériques en famille, Yasmina Salmandjee, autrice, prompt- ingénieure et consultante en IA, propose une conférence consacrée à la parentalité.

Comment en parler avec ses enfants, développer leur esprit critique et poser des repères sans céder à la peur ni à l’enthousiasme aveugle ?

Première rencontre d’un cycle consacré à l’intelligence artificielle, ce rendez-vous sera suivi de trois autres conférences et de trois ateliers au fil de l’année, en partenariat avec la Maison des Part’Âges.

Infos pratiques

L’IA et la parentalité Conférence animée par Yasmina Salmandjee

Samedi 17 octobre à 10h30

Salle de conférences de la Maison des Arts

Entrée gratuite sur inscription à la Médiathèque Jean d'Ormesson

En partenariat avec la Maison des Part’Âges

Tous les rendez-vous culturels

Fin du carousel

Emplacement

Maison des Arts - 1, place Jane-Rhodes