Samedi 3 octobre, la Médiathèque Jean d’Ormesson participe à Biblis en folie, les Journées nationales dédiées aux bibliothèques et aux médiathèques. Une journée placée sous le signe de la lecture, de la création et du partage, avec plusieurs rendez-vous gratuits.

La Médiathèque en fête !

Organisé par le ministère de la Culture, Biblis en folie met à l’honneur les bibliothèques et médiathèques à travers de nombreuses animations proposées partout en France.

Au Plessis-Robinson, les plus jeunes pourront profiter de lectures à voix haute au Square aux histoires, autour des ouvrages du Prix littéraire des écoliers, organisé chaque année par la Médiathèque en partenariat avec les établissements scolaires de la Ville.

Deux séances sont prévues : de 10h15 à 11h pour les maternelles, puis de 14h15 à 15h pour les enfants du CP au CM2.

L’après-midi, place également à la création avec un atelier de jaspage animé par Nami Lévy, artisan relieur et designer. Une belle occasion de découvrir cette technique décorative appliquée aux tranches des livres et de s’initier au travail autour de l’objet-livre.

Une journée qui reflète pleinement l’esprit de la Médiathèque : un lieu de lecture, mais aussi de découverte, de transmission et de création.

Infos pratiques

Biblis en folie

Lectures du Prix littéraire des écoliers

Samedi 3 octobre

10h15-11h : maternelles PS-MS-GS

14h15-15h : élémentaires CP à CM2

Square aux histoires
Gratuit sur inscription, dans la limite de quinze enfants
Un adulte accompagnateur obligatoire pour les maternelles


Atelier jaspage

Samedi 3 octobre à 14h30

Avec Nami Lévy, artisan relieur et designer

À partir de 14 ans
Salle de conférences
Gratuit sur inscription à la Médiathèque, dans la limite de dix participants


En savoir plus sur la Médiathèque Jean d'Ormesson

Tous les rendez-vous culturels

Fin du carousel

Emplacement

1, place Jane Rhodes- 92350 Le Plessis-Robinson