Du 15 janvier au 21 février, la Ville réalise le recensement de sa population. Sept agents mandatés par la Mairie, munis de leur carte officielle, se rendront auprès d’un échantillon de foyers robinsonnais afin d’accompagner les habitants dans la procédure.
Il débute jeudi 15 janvier
Cette opération nationale, pilotée par l’INSEE, permet de mieux connaître l’évolution de la commune et d’adapter les services publics aux besoins des Robinsonnais : équipements scolaires, transports, structures sportives ou encore commerces de proximité.
Deux modes de réponse possibles
Les habitants concernés auront le choix entre un recensement en ligne, via le site internet www.le-recensement-et-moi.fr , grâce au code confidentiel remis par l’agent, ou un questionnaire papier rempli avec son aide. L’agent conviendra alors d’un rendez-vous pour récupérer le document, qui pourra également être déposé à la mairie ou envoyé directement à l’INSEE. Répondre au recensement est une démarche simple, mais essentielle : elle conditionne notamment les dotations de l’État versées à la Commune et contribue à la qualité de vie de tous.
Agents recenseurs
- Gilles Clément
- Angélique Bouchain
- Frédérique Royère
- Sarah Jemikh
- Jérémy Combret
- Paula Bourdon
- Trang Dang
En savoir plus
Pour en savoir plus sur le recensement de la population,
rendez-vous sur : le-recensement-et-moi.fr .