L’Orchestre et le choeur Cantabilis de la Maison de la Musique et de la Danse vous donnent rendez-vous pour deux concerts exceptionnels : dimanche 11 mai à l’église Sainte-Marie-Magdeleine du Plessis-Robinson, puis samedi 17 mai à l’Institution Sainte-Marie d’Antony. Deux dates à ne pas manquer pour célébrer la musique vivante et collective !
Gratuit
Deux concerts en mai
Ces concerts de printemps sont l’aboutissement d’un travail exigeant mené tout au long de l’année par les musiciens et choristes de la MMD, placés sous la baguette de Marie Martarelli, avec la complicité de Tomohito Nakagami. Ils témoignent de la vitalité de la pratique collective, véritable coeur battant de l’enseignement dispensé à la Maison de la Musique et de la Danse.
À travers un programme riche et varié, mêlant oeuvres du répertoire, les jeunes et moins jeunes interprètes s’unissent pour offrir au public une expérience musicale vivante, généreuse et ouverte à tous. Chaque concert devient un moment de partage, où le plaisir de jouer ensemble se transmet avec enthousiasme et sensibilité.
Cette année, c'est autour de l'emblématique Requiem de Mozart qu'ils se sont réunis chaque semaine. Une philosophie du « faire ensemble » au coeur du projet de la MMD : la musique comme un lien, un vecteur de cohésion et d’expression.
Venez nombreux encourager ces artistes passionnés et découvrir toute la richesse de l’orchestre et du choeur de la MMD dans ces deux lieux emblématiques. Un beau moment musical à partager en famille ou entre amis, pour célébrer le printemps en musique.
Infos pratiques
Concert de l’orchestre symphonique et du choeur Cantabilis de la MMD
Oeuvres de Mozart, Mascagni, Grieg
Dimanche 11 mai à 17h
Direction : Marie Martarelli
Église Ste Marie-Magdeleine du Plessis-Robinson
2, rue André-Le-Nôtre
Entrée libre
Concert partagé avec la Maîtrise Sainte-Marie d'Antony
Oeuvres de Mozart, Racine, Vivaldi
Samedi 17 mai à 17h
Institution Sainte-Marie
2, rue de l'Abbaye à Antony
Entrée libre