Il fait beau, il fait chaud en ce milieu d’après-midi d’été. J’ai envie de prendre un café ou de boire un verre en terrasse au Plessis-Robinson, mais je ne sais pas trop où diriger mes pas.
Où boire un verre ou un café en terrasse ?
En partant du Coeur de Ville, je ne peux pas manquer le P.O sur la Grand’Place avec ses parasols. En remontant la Grande rue, je peux me poser un instant au Pless2Be et en profiter pour acheter et lire mon journal préféré.
Après avoir testé le bar du Grand hôtel, au pied de l’horloge, le Columbus Café & Co me tend les bras, avenue Charles-de-Gaulle avec, selon la pub, « l’esprit du café d’à côté et l’amour du bon goût ».
Au Dionysos, tout près, c’est plutôt le vin qui est à l’honneur en terrasse*, quitte à l’accompagner d’une petite assiette de charcuterie. Faisant le coin avec le marché, la Terrasse du marché, un nom prédestiné, est une halte agréable où il fait bon lever le pied.
Sous les ombrages
Il fait vraiment trop chaud et j’ai envie de verdure. Alors, pourquoi pas pénétrer dans le Jardin de Robinson et me poser devant le Chalet, sous les ombrages.
S’il fait vraiment étouffant, on peut aussi trouver un peu de fraicheur climatisée à l’intérieur de la Maison des Arts, avant d’aller commander une boisson fraîche, aux Loges, sous les arcades du bâtiment majestueux.
Pour sortir des sentiers battus, passons par Le Celtique, près de l’Étang Colbert. Et enfin, un lieu à découvrir, la terrasse intérieure du Reinitas, dans le quartier de Robinson. Un jardin secret bien caché, dans la tradition agreste des Guinguettes de Robinson…
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.