Le Cinéma Gérard-Philipe célèbre Halloween avec deux projections pour petits et grands : une dose d’humour avec Wallace et Gromit : Le mystère du lapin-garou et des frissons garantis avec le thriller culte Get Out.
Frissons et fous rires au programme
Vendredi 31 octobre, le Cinéma Gérard-Philipe vous propose une journée spéciale pour petits et grands amateurs de frissons !
Wallace et Gromit : Le mystère du lapin-garou
À 16h10, retrouvez Wallace et Gromit : Le mystère du lapin-garou, une comédie d’animation mêlant humour, suspense et inventivité, pour le public dès 6 ans.
Animation, aventure, comédie, de Nick Park, Steve Box,
États-Unis, Grande-Bretagne, 2005, 1h25
Avec les voix de Jean-Loup Horwitz, Jeanne Savary, Philippe Catoire
Une « fièvre » végétarienne règne dans la petite ville de Wallace et Gromit, et l’ingénieux duo a mis à profit cet engouement en inventant un produit qui épargne la vie des lapins. L’astuce consiste simplement à capturer, à la main, un maximum de ces rongeurs et à les mettre en cage. À quelques jours du Grand Concours Annuel de Légumes, les affaires de Wallace et Gromit n’ont jamais été aussi florissantes, quand un lapin-garou géant s’attaque aux sacro-saints potagers de la ville.
Get out
Puis à 20h10, Get Out, thriller haletant alliant horreur, satire et suspense, et qui a marqué un tournant dans le traitement du racisme au cinéma, vous plongera dans une ambiance plus sombre. Frissons garantis !
Thriller, de Jordan Peele,
États-Unis, 2017, 1h44
Avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener
Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est venu de rencontrer la belle-famille. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.