Toujours souriant, ses lunettes aux montures épaisses et noires bien vissées sur les yeux, Joël Blanc capture les instants comme personne muni notamment de ses pinceaux et de sa toile.
Peintre de l’instant
Ce peintre et sculpteur est devenu au fil des ans, une véritable référence en particulier pour ses aquarelles peintes en direct lors d’événements sportifs de grande envergure. « Mon intention est de toujours donner à mes sujets le mouvement que j’ai devant les yeux. Avec les couleurs, je donne une modernité positive à mes tableaux, reflet de ce que je vois devant moi et de ce que je ressens en tant que spectateur », explique Joël Blanc.
Revivre des moments forts
L’artiste exposera quelques-unes de ses plus belles oeuvres sur le thème du sport au Club-house du Tennis Club du Plessis-Robinson (TCPR), à partir du mercredi 14 mai et pendant toute la durée du prestigieux tournoi de Roland-Garros. En effet, Joël Blanc est une des figures connues du tournoi du Grand Chelem de la Porte d’Auteuil, tant il y a réalisé d’aquarelles pendant les matches sur terre battue. C’est un grand honneur pour Le Plessis- Robinson d’accueillir cet artiste qui va permettre aux petits et aux grands de revivre des mythiques moments de sport et toutes les émotions qui vont avec grâce à la beauté de son coup de pinceau.
Infos pratiques
Exposition Joël Blanc
À partir du 15 mai
de 9h à 23h la semaine
de 9h à 20h le week-end
Club-house du TCPR
6, avenue Descartes
Entrée libre