Dans le cadre des Semaines d’information sur la santé mentale, deux projections-débat sont proposées au cinéma Gérard-Philipe. À travers des films forts et sensibles, ces rendez-vous invitent à porter un autre regard sur la résilience, la reconstruction et la santé psychique, tout en favorisant la parole et les échanges avec des professionnels et des témoins engagés.
Mardi 14 octobre : Les invisibles
Les Invisibles, un film sensible et plein d’humanité sur la résilience et l’insertion socio-professionnelle, suivi d’un échange animé par M. Trochel, du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale "Femmes" de Bourg-la-Reine et M. Frédéric Boursin, éducateur spécialisé de L’Equipe Mobile Psychiatrie Précarité Sud 92.
Vendredi 17 octobre : La chance d'un second souffle
Découvrez les parcours inspirants des témoins du documentaire La chance d’un second souffle : des militaires blessés qui ont retrouvé un équilibre grâce au sport. La projection sera suivie d’un échange avec le réalisateur, Laurent Etchamendy et à ses côtés, pour témoignage, le blessé de guerre Sébastian Buscail.
Infos pratiques
Séances ciné-débat
Au Cinéma Gérard-Philipe
Les invisibles
Mardi 14 octobre - 18h30
RÉSERVER SA SÉANCE
La chance d'un second souffle
Vendredi 17 octobre à 20h
RÉSERVER SA SÉANCE
Tarifs : 6€
Inscription auprès du CCAS
📞 01 46 01 43 48
📧 ccasplessis-robinson [point] com (ccas[at]plessis-robinson[dot]com)