Les enfants de 6 à 9 ans sont invités à découvrir l’art du papier recyclé à travers un atelier créatif et ludique, samedi 7 février, à la Médiathèque Jean d'Ormesson.
L’art du papier recyclé
À partir de feuilles récupérées dans leurs romans préférés et de pages de bandes dessinées colorées les jeunes participants découvrent comment transformer la matière en pliages originaux : animaux, décorations ou petites figures pleines de poésie.
Guidés pas à pas, les enfants développent leur habileté manuelle, leur sens de l’observation et leur imagination, tout en étant sensibilisés à la réutilisation des matériaux du quotidien.
Dans une atmosphère joyeuse et bienveillante, chacun repart fier de ses créations et de cette initiation ludique à un geste créatif et responsable.
Infos pratiques
Atelier pliage en papier recyclé
Samedi 7 février à 14h
Salle de conférences
Enfants de 6 à 9 ans
Entrée gratuite sur inscription, quatre semaines avant, dans la limite de douze enfants