Imprimer

Covid-19 : Vaccination

Si la vaccination n’a pas été rendue obligatoire pour l’ensemble de la population, l'annonce d'un « Pass sanitaire » obligatoire dans la plupart des activités du quotidien révèle une volonté d’accélérer la campagne de vaccination.

Parmi les mesures annoncées par le président de la République lors de son allocution du 12 juillet, la vaccination généralisée apparaît comme la clef de voûte de la stratégie gouvernementale pour endiguer une éventuelle quatrième vague de l’épidémie. Ainsi :

La vaccination est rendue obligatoire « sans attendre », pour les professionnels de santé.
Au total, ce sont près de 70 professions et 1,5 millions de personnes qui sont concernées par cette obligation de vaccination, avant le 15 septembre, à savoir :

  • Tous les personnels, soignants ou non soignants, des hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et établissements pour personnes en situation de handicap ;
  • Tous les professionnels ou les bénévoles en contact avec des personnes âgées ou vulnérables, y compris à domicile.

> À compter de début septembre, une campagne de rappel (3e dose de vaccin) sera proposée aux personnes les plus vulnérables (résidents des Ehpad, personnes âgées de plus de 75 ans, personnes souffrant d'une pathologie présentant un risque de développer une forme grave) ayant été vaccinées en janvier ou février 2021.

> À la rentrée, des campagnes de vaccination spécifiques pour les collégiens et lycéens seront déployées dans les établissements scolaires.

Comment se faire vacciner ?

Les vaccinations s’effectuent sur rendez-vous en ligne sur la plateforme Doctolib.fr .

Pour être redirigé vers le standard téléphonique du centre le plus proche de chez vous ou obtenir un accompagnement à la prise de rendez-vous, contacter le numéro vert national 0800 009 110 (ouvert tous les jours de 6h à 22h).

La vaccination est ouverte à tous les adultes sans condition et aux adolescents de 12 à 17 ans compris.


Le jour de votre rendez-vous, veuillez vous munir d’une pièce d’identité et de votre carte vitale.

CENTRE DE VACCINATION

Pour les Robinsonnais souhaitant être vaccinés, le CREPS IDF à Châtenay-Malabry, accueille un centre de vaccination agréé sur rendez-vous mutualisé entre notre commune voisine et Le Plessis-Robinson.

Attention :

Le centre de vaccination à changé de localisation.
Anciennement placé à l’Espace omnisports Pierre-Bérégovoy, à Châtenay-Malabry, il se situe, depuis lundi 30 août au Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive Île-de-France (CREPS IDF) à Châtenay-Malabry, 1 Rue du Dr le Savoureux (Bâtiment de l'Orangerie).
Les personnes âgées et à mobilité réduites peuvent s’adresser au Club au 01 41 36 03 24 pour se faire accompagner.

Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie