Imprimer

JIDE 2022

Une journée pour les enfants

Comme chaque année, Le Plessis-Robinson invitera chacun à s’engager, s’informer et soutenir la cause de la défense des enfants du monde entier, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant.

Samedi 19 novembre, une délégation de l’UNICEF – agence des Nations Unies chargée de défendre les droits des enfants, de répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement – sera présente dans le hall de la Maison des Arts pour informer le public sur ses nombreuses actions, que chacun pourra soutenir en achetant l’un des objets, jouets, peluches, … proposés à la vente.

Au Cinéma Gérard-Philipe, la projection exceptionnelle, à 14h, du film d’animation Parvana – l’histoire d’une jeune fille afghane qui décide de se travestir en garçon pour travailler et subvenir aux besoins de sa famille – sera également l’occasion de prolonger, entre amis ou en famille, la discussion autour de cette cause si essentielle à l’émancipation des peuples et à l’espoir de paix dans le monde.

PARVANA UNE ENFANCE EN AFGHANISTAN
Animation, de Nora Twomey, Canada, 2018, 1h33

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, 11 ans, grandit à Kaboul ra- vagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l’argent ni même acheter de la nourriture.

Journée Internationale des Droits de l'Enfant

> Samedi 19 novembre
Hall de la Maison des Arts


> à 14h au Cinéma Gérard-Philipe
Film d'animation - Parvana
en savoir plus 

Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie