Imprimer

Exposition de presses anciennes

Transmettre l’art de la presse

Au cœur de son atelier du 18-20 de l’avenue Édouard-Herriot, Patrick Zenguinian propose une exposition étonnante qui saura à coup sûr intéresser les petits et les grands. Véritable passionné de machines de presse anciennes, il détient dans sa collection des pièces rares et historiques.

« J’ai des machines qui datent du XIXe siècle, dont une particulièrement exceptionnelle en bois, matériau utilisé avant l’avènement de la fonte », explique Patrick. Lui qui a eu la chance et l’honneur d’imprimer pour des artistes du monde entier comme Dali, alors qu’il travaillait pour un prestigieux imprimeur d’art parisien, continue de poursuivre son objectif de transmission de ce métier minutieux et exaltant.

Pour les plus grands artistes

Du 14 au 21 juin, Patrick Zenguinian présente ses machines et ses œuvres comme des gravures ou des monotypes, technique d’impression sur papier d’une image dessinée ou peinte sur une plaque de métal ou de verre.

« Ça permet d’obtenir une œuvre unique et originale », précise l’artiste. Comme lors de la première édition, des visites des écoles et centres de loisirs sont programmées afin de remplir l’objectif principal : transmettre.

En effet, toutes ces presses ont tourné pour des grands artistes comme Picasso, Giacometti ou encore Louise Bourgeois. Patrick Zenguinian aura plaisir également à présenter et dédicacer son livre Une vie autour d’une presse. 

 Exposition de presses anciennes et d’art

Du 14 au 21 juin
18-20 avenue Édouard-Herriot.

Ouvert à tous, gratuitement, tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 19h
Renseignements (et visite de l’atelier tout au long de l’année) au 06 62 07 56 62

Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie