Implanter son entreprise au Plessis-Robinson
Pourquoi et comment implanter son entreprise au Plessis-Robinson ?
Le Plessis-Robinson, aussi agréable soit-elle, ne saurait se réduire à celle d’une ville à l’environnement particulièrement préservé. C’est également celle d’une ville dynamique qui a tout pour séduire les entreprises désireuses de réussir leur développement économique.
Situation de premier plan
Premier de ces atouts, la situation géographique est excellente sous tous rapports. à seulement 6 kilomètres du Parc des expositions de la Porte de Versailles, Le Plessis-Robinson est au carrefour de trois départements de la région Ile-de-France : les Hauts-de-Seine, son département, l’Essonne et les Yvelines.
Voies de communication multiples
Cette situation géographique est d’autant plus attractive que Le Plessis-Robinson est irrigué par de nombreuses voies de communication et de transport. Les parcs d’activités sont à 10 minutes de l’aéroport international d’Orly. L’autoroute A86 et la nationale RN118 croisent tout près. La ligne B2 du RER ainsi que de nombreuses lignes de bus de la RATP desservent la ville. Dans les années à venir, ce maillage sera resserré avec deux lignes de tramway : le T6 qui reliera Châtillon (M° ligne 13) à Vélizy en 2014, puis Viroflay en 2015, et le T10 qui reliera la Croix de Berny à Antony et Clamart avant 2020.
Bassin d’emploi particulièrement qualifié
Intégré à la communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre*, Le Plessis-Robinson accueille 11 000 emplois actifs. Conjugués à Clamart, Meudon et Vélizy, ce sont plus de 30 000 emplois qualifiés qui se trouvent concentrés à l’intérieur d’un périmètre restreint. Signe qui ne trompe pas, plusieurs projets d’envergure nationale associent la ville : Opération d’Intérêt National du plateau de Saclay ou encore MEDICEN, pôle de compétitivité mondial dans le domaine biomédical. Cette attractivité économique se trouve confirmée par les noms des grandes entreprises qui ont choisi Le Plessis-Robinson : Renault, MBDA, etc.
* La communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre comprend également les villes d’Antony, Bourg-la Reine, Châtenay-Malabry, Sceaux, Verrières-le- Buisson et Wissous.
Espace d’accueil complet
Le Plessis-Robinson se prête aussi parfaitement à l’accueil ponctuel de collaborateurs : équipements hôteliers, avec 6 hôtels de 2 à 4 étoiles situés dans un rayon de 10 minutes, équipements sportifs dont un parc de 12 hectares, une piscine, 10 cours de tennis dont 6 couverts, avec la possibilité de convention de partenariat avec les entreprises du secteur. Cadre de vie exceptionnel pour les salariés et cadre de vie prometteur pour les entreprises, Le Plessis-Robinson affiche sans complexe ses prétentions : se rendre indispensable auprès de tous les entrepreneurs.