Violences intrafamiliales : portes ouvertes pour s'informer
Solidarité, Mairie | Le 27 novembre
À l’occasion de la Journée internationale pour la lutte contre les violences faites aux femmes, le Centre de santé sexuelle du Pôle social Jules-Verne à Châtenay-Malabry ouvre ses portes mercredi 27 novembre.
Cet événement est l’occasion d’informer, d’échanger et de sensibiliser le public autour de cette thématique cruciale. Les violences intrafamiliales, qu’elles soient physiques, psychologiques, sexuelles ou économiques, représentent un enjeu de société majeur. Souvent invisibles, elles affectent non seulement les victimes directes, mais aussi les proches, notamment les enfants, témoins de ces comportements destructeurs.
Accompagner les familles
Face à ce fléau, la Ville du Plessis-Robinson s’engage tout au long de l’année, avec ses partenaires, à informer et accompagner les familles concernées.
La Police municipale, le CCAS et diverses associations locales, telles que le CIDFF 92 et le Centre Flora Tristan, proposent des dispositifs d’écoute et de soutien. En parallèle, le CCAS a mis en place un appartement d’urgence et collabore avec le bailleur social Hauts-de-Seine Habitat pour aider à l’hébergement des victimes.
Enfin, des rendez-vous avec des psychologues et des ateliers bien-être sont également proposés pour aider les victimes à se reconstruire.
Des solutions locales accessibles, pour que chaque personne puisse trouver aide et accompagnement en toute confidentialité.
Portes ouvertes
Mercredi 27 novembre de 10h à 16h30
Centre de santé sexuelle
Pôle social Jules-Verne
9 rue Jules-Verne à Châtenay-Malabry