Une première offre pour les Robinsonnais
Mairie |
Les Logements locatifs intermédiaires (LLI) sont des logements dont le loyer est réglementé.
Le but : permettre l’accès à la location aux classes moyennes dont les revenus sont trop importants pour prétendre aux logements sociaux et pas assez pour louer un logement dans le privé.
Il s’agit donc d’une solution intermédiaire, une alternative aux logements sociaux. En moyenne, les loyers sont entre 10 et 15 % inférieurs à ceux du parc locatif privé.
Évidemment, la location d’un logement intermédiaire n’est pas ouverte à tout le monde.
Sous conditions
Ces logements sont soumis à des plafonds de revenus, ce qui signifie que seules les personnes dont le revenu se situe en dessous d'un certain seuil peuvent y prétendre.
La taille et la composition du foyer sont également prises en compte lors de l'évaluation de l'éligibilité.
Les logements intermédiaires présentent de nombreux avantages pour les locataires : loyer abordable, flexibilité, notamment en termes de durée du bail et de conditions de résiliation, construction récente, accès à des quartiers attractifs, proches des transports en commun.
Îlot du Noroit
Le premier programme de LLI au Plessis-Robinson est proposé par Emerige et CDC Habitat, dans l’îlot du Noroit, l’ancien parc technologique.
Une résidence en cours de construction, livrée pour l’hiver 2024-2025, remarquablement située, à proximité du tramway et du Parc des sports.
Pour postuler à un de ces logements, il suffit d’adresser un mail à l’adresse logement-intermediaire@ plessis-robinson.com , en fournissant les informations suivantes : coordonnées, composition de la famille, type de logement souhaité, copie de l’avis d’imposition sur les revenus 2023.
Restera encore à vérifier l’éligibilité, faire les visites et fournir les documents demandés avant d’emménager.