Imprimer

LAEP (lieu d’accueil enfant-parents)

La Municipalité met à la disposition des familles robinsonnaises un lieu d’accueil enfant-parents (LAEP).

Installé dans les locaux du Relais Assistantes Maternelles et Parentales, le LEAP est un lieu de rencontre et de jeux pour les enfants de 0 à 4 ans accompagnés de leurs parents ou de leurs grands-parents.

Il est ouvert tous les lundis, de 15h15 à 18h15 (hors vacances scolaires).

Les parents du Plessis-Robinson peuvent s'y rendre librement, aussi souvent qu'ils le souhaitent, sans condition ni inscription (sauf être Robinsonnais). L'accueil est anonyme et gratuit. Deux professionnels de la petite enfance sont présents et peuvent répondre aux questions éventuelles des parents.

Pour les parents : Le LAEP est un lieu d'écoute et de parole, où les parents peuvent rencontrer d'autres parents et des professionnels de la petite enfance pour dialoguer et partager leur propre expérience, ou tout simplement jouer et se détendre avec leurs enfants.

Pour l'enfant : Des jeux en accès libre (tapis bébé, piscine à balles, etc...) permettent à l'enfant de rencontrer d’autres enfants et adultes, de découvrir la notion de partage, de se préparer "en douceur" au respect des règles de vie collective et d'expérimenter la séparation progressive avec leurs parents.

Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie