Pour vos travaux, pensez à AIDER ! |
Vous pouvez soutenir les personnes en difficulté, en faisant appel à AIDER pour vos travaux : ménage, repassage, bricolage, jardinage, manutention.
|
AIDER : 15 ans déjà !
Ancien chef d’entreprise et conseiller municipal, Louis Girerd a le cœur sur la main. Sensible aux difficultés des personnes au chômage, il a créé en 1992 l’association AIDER pour favoriser la réinsertion des demandeurs d’emploi. Un tremplin qui a déjà permis à 260 personnes de s’en sortir.
Chaque mois, entre 60 et 80 personnes sont employées sur des missions diverses : ménage, repassage, bricolage, jardinage, manutention. Chacun travaille selon ses possibilités et les opportunités de 15 à 180 heures par mois. AIDER s’est affiliée à l’association FARAIDE pour gérer les relations entre employeurs et demandeurs d’emploi. Mais le soutien ne s’arrête pas là.
Un soutien logistique et moral
Les personnes aidées sont généralement en situation de précarité. L’absence d’emploi engendre des difficultés financières, de logement, ce à quoi s’ajoutent parfois des problèmes personnels ou familiaux. L’écoute et le soutien d’AIDER ne sont pas de trop…
Pour aller plus dans leur soutien, l’association a passé un contrat avec la préfecture et l’office des HLM pour louer et attribuer vingt-trois logements aux personnes qui n’en ont pas et sont sur le point d’être embauchées.
Grâce à l’association, des dizaines de personnes trouvent ainsi un travail ou un logement pour se lancer dans une nouvelle vie.
|
|
|
Vous aussi, apportez votre soutien en faisant appel à AIDER !
Contact : AIDER - 3, place de la Mairie, dans l’ancienne loge de l’Hôtel de Ville – Tél. 01 45 37 02 35 ou 01 40 94 11 23. |
|