Imprimer

Opération Tranquillité Vacances

Grâce à l’Opération Tranquillité Vacances, proposée par la Police municipale du Plessis-Robinson et la Police nationale, vous pouvez laisser votre domicile sans surveillance pendant votre absence estivale sans crainte de ce qui pourrait arriver.

En effet, les agents de police effectuent des rondes quotidiennes autour de chez vous pour vérifier que votre domicile ou votre commerce est en sécurité. Dans tous les cas, il y a quelques règles utiles à observer pour réduire les risques :

 

  • En cas d’absence, fermez les volets et verrouillez les portes, ne cachez pas vos clefs à l’extérieur, mieux vaut les confier à une personne de confiance. N’hésitez pas à faire venir un voisin de temps en temps pour ouvrir les volets sur une courte période. 

  • Pensez à photographier vos objets de valeur et à les mettre en lieu sûr, et ne laissez pas d’argent à votre domicile.

  • En cas de cambriolage, prévenez la police et laissez les lieux exactement en l’état.

Comment s’inscrire ?

 Pour profiter de ce service gratuit, trois possibilités :

se présenter au poste de Police municipale (3, place de la Mairie – Tél. : 01 46 01 44 33) du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, de vos dates de départ et de retour,

remplir le questionnaire en ligne,

se présenter au commissariat de la Police nationale à Clamart (1, avenue Jean-Jaurès à Clamart. Tél. : 01 46 01 13 00), du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h, muni d’une pièce d’identité.

Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie