Imprimer

Concert de Noël

C’est le dimanche 15 décembre qu’aura lieu le désormais traditionnel concert de Noël dans l’église Saint-Jean- Baptiste.

Deux virtuoses venus de Corée

Au programme cette année : des œuvres de Buxtehude, Corelli, Pärt, Vitali, interprétées par deux artistes de grand talent, Jaedong Hwang au violon et DongJun Kim à l’orgue. Jaedong Hwang commence le violon à l’âge de 6 ans en Corée, avant de suivre ses études en Allemagne et en France. Il est actuellement en classe de maître au CRR de Cergy avec Catherine Jacquet. Il joue dans des divers orchestres : Wesfälis Kammerphilharmonie Gütersloh, Korean Symphony Orchestra, Strings Symphony Orchestra, Gyungju Symphony Orchestra, Einklang Philharmonie Orchestra, l’Orchestre I Ponticelli en tant que violoniste tuttiste, se produit à l’Universität d’Augsburg, au CRR de Versailles, au Massimo Chamber Orchestra, et au MBC Radio Symphony Orchestra en tant que violon solo.

Dong-Jun Kim étudie dans un premier temps les beaux-arts à l’université nationale de Kookmin à Séoul tout en apprenant le piano en autodidacte. Il s’installe à Paris à l’âge de 32 ans afin de poursuivre sa formation musicale, en piano, orgue et clavecin. Titulaire d’un master de musicologie à l’université Paris-Sorbonne, et diplômé d’État de professeur de piano, il enseigne depuis 2008 le piano et la musique de chambre à l’école de musique du Chesnay. Dong-Jun se produit régulièrement en récital à l’orgue à Paris, Séoul et au Plessis-Robinson où, depuis 2013, il occupe le poste d’organiste principal à l’église Saint-Jean-Baptiste.

Concert de Noël

Dimanche 15 décembre à 17h
En l’église Saint Jean-Baptiste du Plessis-Robinson
Place de la Mairie 
Entrée gratuite, libre participation aux frais

Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie