Imprimer

Sortie avec Robinson Nature

Développement durable, Vie associative | Le 17 décembre

Le cèdre du Liban, le roi des arbres Originaire d’Asie Mineure et notamment du Liban où il est un emblème national, le cèdre du Liban s’est acclimaté dans notre région depuis si longtemps qu’il figure sur les armoiries du Plessis-Robinson. Son bois était déjà exploité de manière intensive il y a 5 000 ans. Les Égyptiens, les Grecs et les Phéniciens l’utilisaient pour construire leurs temples fastueux et leurs bateaux. Bel arbre d’ornement d’une grande envergure, comme on peut l’admirer au Plessis-Robinson sur un îlot place Henri- Barbusse, où ce cèdre du Liban mesure 29 m de haut, 4,40 m de circonférence et 21 m d’envergure. On peut en admirer d’autres au Bois de la Garenne.

Le cèdre de l’Atlas, également appelé cèdre bleu, plus petit, est, lui, originaire des montagnes de l’Atlas en Afrique du Nord. C’est le cèdre le plus répandu dans nos jardins. Il peut aussi être vu au Bois de la Garenne et au parc du Moulin Fidel. Le cèdre de l’Himalaya, également appelé déodar, plus sensible au froid, bien qu’il pousse à plus de 3 000 m d’altitude dans sa région d’origine, est aussi présent au Plessis-Robinson, dans le parc du Moulin Fidel et dans les jardins de l’Hôtel de ville.

Si la flore et la faune locales vous intéressent, rejoignez l’association Robinson Nature qui organise régulièrement des sorties découverte au Plessis- Robinson. Ces sorties, animées par des bénévoles, sont gratuites.

Prochaine sortie le samedi 17 décembre. Plus de renseignements au 06 87 17 31 41.


Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie