Imprimer

PRVB reçoit Cambrai

Sport | Le 18 novembre

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Même si cette morale est exposée par un lièvre et une tortue, elle va très bien aux Hiboux. Le Plessis-Robinson Volley-Ball (PRVB) a entamé sa saison mezzo voce, mais néanmoins par une victoire. Face aux jeunes pousses de France Avenir 2024, le 13 octobre, ils ont jouté pendant cinq sets avant de trouver la faille et de s’y infiltrer. Qu’à cela ne tienne, il y a déjà des satisfactions dans le jeu des Robinsonnais, même s’il reste des ajustements à faire.

Les anciens tiennent la baraque

Il apparaît que parmi l’effectif de Cédric Logeais, les restants de la saison passée ont rempilé dans un état d’esprit irréprochable et surtout avec le couteau entre les dents. Ainsi, l’Américain Mike Marshman n’a rien perdu de sa superbe, ni même de ses qualités physiques invraisemblables. Eddy Felicissimo, le Brésilien, a mis de côté son aspect « showman » pour faire profiter le PRVB de son expérience. Question expérience, il y a aussi Maxime Godefroy, deuxième plus ancien de la maison robinsonnaise, qui, même en rebasculant au poste de libero (uniquement défensif), a un don pour stabiliser le secteur arrière. Quant à Julien Lamy, c’est notamment son expertise tactique qui lui permet de rester un incontournable des Hiboux.

Les nouveaux sur la bonne voie

Bras armé de l’équipe, l’Australien Curtis Stockton a dû débuter sous ses nouvelles couleurs en étant souffrant. Il a quand même pu livrer une prestation correcte pour une première mais nul doute qu’il parviendra à être plus décisif dans les semaines à venir. Côté passe, Dimitri Walgenwitz, en provenance de Toulouse, commence à avoir ses marques et fait déjà montre d’une polyvalence dans le jeu qui tôt ou tard sera précieuse. Les Hiboux auront besoin d’endurance dans cette Ligue B qui semble cette année encore très homogène.

PRVB / Cambrai
Samedi 24 novembre 2018 à 18h
Espace Omnisports (place Woking)


Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie