Imprimer

Oser, Donner, Recevoir : le rôle central des accompagnants

Solidarité, Vie associative | Le 13 avril

Le 13 avril prochain se déroulera à la Maison des Arts la seconde édition de l’opération « Oser donner recevoir ». Créée l’an dernier à l’initiative de Christophe Vasselin, conseiller municipal, et placée sous le signe du don de moelle et de plaquettes, elle sera cette année dédiée aux accompagnants, les familles, les bénévoles et les professionnels qui accompagnent les malades dans leur combat contre la maladie.
Pour Christophe Vasselin, c’est le prolongement logique de l’année dernière : « J’ai été guéri de la leucémie par les dons de moelle et de plaquettes. Mais aussi par la présence et l’accompagnement de ma famille, de mes amis, du personnel soignant et des médecins qui m’ont sauvé la vie. Aujourd’hui, je ne peux plus donner ni mon sang, ni mes plaquettes, mais je peux donner de mon temps pour inciter les gens à s’engager comme à donner. Je veux être un messager, parce que je suis un témoin… vivant. »

Pour cela seront rassemblés à la Maison des Arts des associations comme France Alzheimer, Mécénat Chirurgie Cardiaque, Heart and coeur ou les Blouses roses, qui assurent l’accompagnement des malades – et notamment des enfants – à l’hôpital Marie-Lannelongue et qui proposent des familles d’accueil pour les parents des malades hospitalisés pour une certaine durée. Claudine Clément-Petit, institutrice à Jean-Jaurès, viendra témoigner de son expérience d’accueil d’enfants malades, dans le cadre du partage d’expérience et du débat qui se tiendra après la projection du film L’ordre des médecins.

Retrouvez le programme complet et détaillé dans Le Petit Robinson d’avril.

Oser donner recevoir
Samedi 13 avril de 10h à 18h
Maison des Arts


Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie