Imprimer

Fibre optique : un forum Orange ouvert en mairie

Mairie | Le 16 février

Lancé en 2008, le projet THD Seine avait pour objectif de réaliser la construction d’un réseau en fibre optique FTTH (fibre jusqu’au logement) couvrant l’ensemble des trente-six communes du département et permettant l’accès au Très Haut Débit à tous les alto-séquanais.

En parallèle, le groupe Orange a mené à bien l’installation de ses réseaux notamment au Plessis-Robinson où les immeubles de moins de douze logements et les maisons individuelles sont désormais éligibles à la fibre optique. 

 

Les logements éligibles à la fibre optique peuvent bénéficier d’une connexion à 300 ou 600 Mbit/s, 1, 2 voire 8 Gbit/s selon l’offre souscrite. Pour cela, il faut vérifier avec un test d’éligibilité si la fibre est disponible dans son logement.

Ces tests peuvent être réalisés sur les sites des différents opérateurs. Pour les logement récent, le raccordement est déjà fait si le réseau était déployé au moment de la construction, et les prises et gaines sont déjà installées dans le cas contraire. Le raccordement est donc facilité.

Pour raccorder une ancienne maison à la fibre il peut être nécessaire de réaliser quelques simples travaux afin de tirer les câbles et installer la prise fibre. Pour les logements non éligibles à la fibre, si la couverture 4G est bonne dans son secteur, il est possible de bénéficier d’internet sans box, en utilisant les boitiers de 4G fixe. Ces appareils captent la 4G mobile et redistribuent la connexion dans le logement en wifi.


Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie