Imprimer

Convention du disque

Culture | Le 17 novembre

La 13e Convention du disque se déroulera dimanche 17 novembre au Moulin Fidel, de 9h à 18h.

Grand rendez-vous des amateurs de vinyles, la 13e Convention du disque continuera cette année à faire des émules au Plessis-Robinson. Il faut dire que le vinyle a la cote ces dernières années, si tant est qu’il ait un jour perdu de sa superbe.

L’association des Collectionneurs du Plessis-Robinson, désormais présidée par Daniel Dupouy, digne successeur de Luc Audebert, met tout en place pour que le vinyle soit le roi de la journée !

Il y a longtemps que le disque vinyle intéresse bien plus que le monde des collectionneurs. Il était incontournable dans les années 1960 sur toutes les platines avant de laisser quelques temps sa place au CD.

Désormais, les artistes contemporains ne s’y trompent pas, il n’y a plus aucun album qui fait l’impasse sur ce disque au son si riche.

Dénicher des pépites

À la Convention du disque, il y aura bien sûr de quoi trouver quelques pépites à microsillons en 33 ou 45 tours, mais aussi des étals de bandes dessinées ou de pin’s.

Qu’il s’agisse de venir partager sa passion, de découvrir la richesse culturelle de ces objets intemporels ou tout simplement de se balader par curiosité, la Convention du disque est ouverte à tout le monde.

Convention du disque 

Dimanche 17 novembre de 9h à 18h
Au Moulin Fidel (64, rue du Moulin Fidel)
Entrée et parking gratuits
Buvette sur place 
Renseignements au 06 30 09 86 40


Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie