Imprimer

CMRT : des petits trains au Moulin Fidel

Vie associative | Du 14 mars au 17 mars

Les membres du Club de Modèles Réduits de Trains (CMRT) du Plessis- Robinson et Clamart seront heureux d’accueillir les visiteurs, petits et grands, dans le site prestigieux du Moulin Fidel, pour leur faire partager leur passion des petits trains.

Entre le plus petit, un réseau à l’échelle N (1/160e) qui tient dans une valise, et le plus grand, un circuit Ho (1/86e) de plus de vingt mètres de développement, vous pourrez rêver devant ces trains miniatures qui évolueront dans des paysages fantasmés. Un réseau modulaire à l’échelle Ho (1/87e) de plus de quinze mètres de développement, vous permettra d’apprécier le savoir-faire de nos juniors. Un petit tour avec les chemins de fer départementaux à voie étroite, ici en Hoé (1/87e), tous à peu près disparus et d’autres petits modules encore. Les plus jeunes pourront exercer leurs talents à la conduite des trains sur des circuits adaptés. Les plus anciens pourront revivre leurs rêves et leurs souvenirs devant un plateau de 25 m² où évolueront des trains jouets des années 1950-1960.

Et puis des posters feront revivre le temps des autorails, (qu’il ne faut pas confondre avec les michelines) et des affiches aussi pour parfaire l’ambiance. Le CMRT a maintenant seize ans d’expérience dans les différents « métiers » du modélisme et dans l’encadrement des jeunes amateurs. Nous pourrons, par des ateliers, vous faire partager certains de nos petits secrets, grâce à cette première grande exposition au Plessis-Robinson.

Exposition de modélisme ferroviaire
Du jeudi 14 au dimanche 17 mars
De 10h à 18h
Moulin Fidel 64, rue du Moulin Fidel
Entrée libre


Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie