Imprimer

Bricol'Âges café : une nouvelle vie à vos objets

Solidarité, Développement durable, Vie associative | Le 25 mars

Samedi 25 mars de 10 h à 13 h, le partenariat des associations UNLI et Ecolocataires, le Café La Fontaine et la Maison des Part’Âges donnent rendez-vous à tous les Robinsonnais pour la deuxième édition du Bricol’Âges Café !

Grâce aux bricoleurs bénévoles présents sur place, les objets du quotidien s’offrent une nouvelle vie. Qu’il s’agisse de faire diagnostiquer ou réparer du matériel informatique et électronique (ordinateur, imprimante, lampes, etc), ou de petit électroménager (cafetière, grille-pain, cuiseur de riz, mixeur, sèche- cheveux…), tout est « bricolable » !

Contre le gaspillage

Quant aux vêtements abîmés ou tout simplement démodés, il suffit de les apporter ; les bénévoles du Bricol’Âges Café expliqueront comment recoudre, faire un ourlet, rapié- cer ou les remettre au goût du jour ! Quand on sait que près de 70 % des objets mis à la décharge pourraient être réparés, cet atelier consiste donc en une excellente initiative contre le gaspillage.

Bricol’Âges Café – samedi 25 mars de 10 h à 13 h à la Maison des Part’Âges (8 ter avenue LéonBlum). Pour plus d’informations ou pour s’inscrire en tant que bénévole réparateur, association.ecolocataires@gmail.com ou 09 77 74 11 21.


Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie