Imprimer

Il n'ouvrira plus le samedi

Mairie |

À compter du samedi 24 février inclus, le service des Affaires générales/État civil sera désormais fermé au public.

À compter du samedi 24 février inclus, le service des Affaires générales/État civil du Centre Administratif Municipal (CAM), situé place de la Mairie, sera désormais fermé au public. Une décision prise en raison de la fréquentation décroissante du service depuis plusieurs années.

En effet, la dématérialisation de plusieurs demandes administratives en vue de simplifier les démarches des citoyens, telles que les inscriptions sur les listes électorales, les demandes d’actes, les pré-demandes de cartes d’identité et de passeports, ou encore les prises de rendez-vous en ligne, réduisent les déplacements des demandeurs. De plus, les transferts de compétences de l’État vers les collectivités, (PACS, changement de prénom, rectifications des actes d’État-civil et bien d’autres) ont un coût pour la Commune qui nécessite une rationalisation des moyens.

Le service des Affaires générales/État-civil reste ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. Une nocturne est toujours assurée tous les mardis jusqu’à 19h30 (hors vacances scolaires).

Service des Affaires générales/État-civil Centre Administratif Municipal (CAM)
Place de la Mairie
01 46 01 43 14
Dernier samedi ouvert au public, le 17 février de 9h à 12h


Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie