Imprimer

Pas de vacances pour le virus !

Solidarité |

En ce qui aurait pû être le premier jour du départ en vacances, il est plus que jamais nécessaire de respecter les consignes de confinement, car le virus ne prend pas de vacances...

Après le Grand Est, c’est la Région Île-de-France qui est la plus touchée aujourd’hui par le Covid-19. Pour le département des Hauts-de-Seine, les dernières données publiées (au 1er avril 2020) sont les suivantes : (Données hospitalières uniquement) 

Les données statistiques relatives à l'évolution de l’épidémie sont désormais disponibles via l'observatoire cartographique de l'agence nationale de santé publique - santé publique France – à l'adresse suivante : https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=home.

Les suites à attendre

Au cours de son intervention sur TF1 le 2 avril, le premier ministre a donné un certain nombre d’informations et de directions pour les jours, semaines et mois à venir :

  • Pas de date encore pour le confinement. "Le déconfinement, ce n'est pas pour demain matin". Une précision : "Le déconfinement ne pourra intervenir que de façon progressive". Des étapes qui ne sont pas encore fixées par le gouvernement qui ne sait pas si cette levée du confinement se fera par région, en commençant par les régions les plus contaminées par exemple, ou par catégorie d'âge.
  • Pas de départ en vacances à envisager pour Pâques : "Le virus n'est pas en vacances". Ce serait un risque de venir "ruiner l'effort collectif auquel nous consentons depuis près de trois semaines".
  • Pas de hausse d’impôts à court terme pour rembourser les milliards qui vont être dépensés dans la gestion de la crise.
  • Concernant le Bac 2020, c'est la piste du "contrôle continu complet" qui est désormais retenue. Il en sera certainement de même pour le brevet des collèges.

 

 


Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie