Imprimer

Les déclarations des champions...

Sport, Fêtes et grands évènements |

Le Racing 92 est champion de France de rugby au terme d'un match épique...

(crédit photo: Julien Poupart / Attitude rugby)

Après un match comme celui de vendredi 24 juin, où le Racing 92 a été sacré champion de France de rugby, les réactions des joueurs et des entraîneurs étaient toutes emplies d'émotions et de bonheur. Tour d'horizon...

Laurent Labit et Laurent Travers, entraîneurs du Racing 92 (source www.racing92.fr), dans la causerie d'avant-match : 

« Faire en sorte que dans vingt ans, trente ans, vous vous souviendrez de cette soirée...»

Dan Carter, désigné homme du match de la cette finale (source www.racing92.fr) :

« C’est une véritable performance d’équipe. On a fait preuve de beaucoup de solidarité, on n’a jamais baissé les bras, c’est juste é-norme ! »

Dimitri Szarzewski, dans le vestiaire après le match (source www.racing92.fr) :

« On s’est rappelé qu’on avait perdu à 15 contre 14 contre le Stade Français, qui a fini par être champion. Donc on s’est dit ‘eux l’ont réalisé à le faire, alors pourquoi pas nous ? On est restés solidaires du début jusqu’à la fin et voilà, c’est juste magnifique ! »

« À la mi-temps, on a juste répété les consignes : ne pas se consommer dans les rucks, venir gratter à coup sûr, regarder en face, ‘scanner’ la défense adverse. Sinon, je leur ai juste dit d’y croire, d’y croire jusqu’au bout les gars. Si on a envie, on est capables de le réaliser, et là, la joie sera encore plus grande. Et on l’a fait ! »

« C’est historique, c’est fabuleux ! On a fait ce qu’on a fait parce qu’on est restés solidaires, et parce qu’on s’aime. Tous les jours au Plessis on vit des moments merveilleux, tous les jours on travaille ensemble et ce soir ça s’est retrouvé sur le terrain. On n’a pas lâché le morceau, je suis vraiment fier de mon équipe. C’est incroyable, on a rempli notre mission, c’est notre rêve, on l’a réalisé. C’est la récompense pour tous ceux qui s’investissent pour ce club. »

Laurent Labit, entraîneur du Racing 92 (source www.sport24.lefigaro.fr):

«Le scénario est difficile au départ, fabuleux à la sortie. Avant le match, on avait montré aux joueurs une vidéo des plus beaux exploits du sport français. Là, ils viennent de rentrer dans cette catégorie.»

Henry Chavancy, suite à l'entrée sur la pelouse en blazers des Racingmen à Barcelone (source www.sport24.lefigaro.fr) :

«C’était un clin d’œil à la riche histoire du club. On est bien conscients que les anciens ont marqué de leur empreinte l’imaginaire du rugby français. On ne voulait pas les copier mais juste pérenniser cet esprit décalé avec ces blazers. On est très fier de l’histoire de notre club et d’en faire partie désormais.»

Juan Imhoff, ailier argentin du Racing 92 (source www.sport24.lefigaro.fr ) :

 

«On a des étoiles et des soldats. Mais je crois que là on avait plus de soldats que d’étoiles. Humainement, on a créé quelque chose. On n’a pas montré que du talent, on a aussi montré du travail, du travail et du travail…»

Jacky Lorenzetti, président du Racing 92 (source canal+) :

«Quel match ! Quelle finale ! Ce titre appartient aux joueurs, pas à moi. Ce sont eux qui sont allés sur le terrain, pas moi. Nous avons battu les deux premiers du Championnat, Clermont en demie et Toulon en finale. Ce titre est mérité. Il n'y a rien à dire là-dessus. Nous avons offert du spectacle, un jeu formidable à quatorze contre quinze. On a joué pour donner le meilleur de nous-mêmes et être les meilleurs. Ce Championnat est merveilleux. C'est particulièrement fort de l'emporter ici, dans ce stade flamboyant, devant 90 000 spectateurs. Qui dit mieux ? Mais bon, il faudra que la finale de Championnat revienne en France. Mais en attendant, merci à nos amis espagnols pour leur accueil.»


Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie