Imprimer

Jacques Perrin, élu Maire du Plessis-Robinson

Mairie |

Le Conseil municipal du 3 mai a élu son nouveau maire, en raison de la confirmation du mandat de sénateur de Philippe Pemezec…

Après avoir été validé dans son mandat de sénateur des Hauts-de-Seine, Philippe Pemezec a dû démissionner de sa fonction de maire et le Conseil municipal devait en élire un nouveau. C’est chose faite et c’est à Jacques Perrin désormais de tenir ce rôle au Plessis-Robinson, jusqu’aux prochaines élections municipales de 2020.

Le public est venu nombreux, environ 300 personnes dont plusieurs élus du département et de la région, pour le premier changement de maire depuis 1989. La séance était ouverte par Christiane Peltier, doyenne du Conseil municipal, avant que Philippe Pemezec, visiblement ému, ne prenne la parole. Il rappelait alors sa volonté farouche de défendre les communes et les libertés locales au Sénat, ne manquant pas de préciser qu’il continuerait à œuvrer aux côtés de Jacques Perrin et des élus, pour la ville du Plessis-Robinson, en qualité de conseiller municipal.

« Je préférerai toujours les allées du marché, à celles du pouvoir », avoue-t-il.

Après avoir renouvelé toute sa confiance à son équipe de la majorité sous un tonnerre d’applaudissements du public.

S’en est suivi un vote à bulletin secret des élus, le dépouillement et comme attendu, l’élection officielle de Jacques Perrin. L’accolade avec Philippe Pemezec et la remise de l’écharpe de maire resteront deux moments très forts de cette soirée. À son tour, Jacques Perrin a exprimé son amour pour Le Plessis-Robinson, sa longue amitié avec Philippe Pemezec et sa détermination à s’inscrire dans la continuité du travail reconnu par les Robinsonnais réalisé par la Municipalité depuis 29 ans. Lui aussi a eu le plaisir de recevoir l’hommage de l’assemblée le félicitant pour sa nouvelle fonction.

Après toutes ces émotions, il restait alors à effectuer une mise à jour d’un certain nombre de délégations (adjoint au maire, commissions municipales, représentations dans différentes instances extérieures et conseils d’administration), avant que toute l’assistance se retrouve autour d’un pot républicain.

 Retour en vidéo sur ce conseil municipal important pour Le Plessis-Robinson


Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie