Imprimer

Hôtel de Ville : un chantier de plus d'une année

Mairie |

Comme nous l’avions annoncé, le chantier de restauration de l’Hôtel de Ville a commencé, sous la responsabilité de l’architecte Nada Breitman. Rien de visible pour le moment, car les travaux ont commencé à l’intérieur, avec l’aménagement d’une salle de travail au 2e étage. Quand elle sera achevée, les bureaux des adjoints, au 1er étage, seront vidés pour laisser la place à la Direction générale, dont l’espace, situé dans l’aile Bignon, va être refait en priorité. C’est une véritable opération tiroirs destinée à lancer le chantier intérieur en site occupé, sans trop perturber l’organisation du travail.

Au tour de l’extérieur

Pendant ce temps, un appel d’offres désignera les entreprises qui vont commencer à travailler au 2e trimestre 2019 : démolition de l’escalier extérieur (en trop mauvais état pour être conservé, d’autant qu’il occulte une partie de l’aile Bignon), aménagement des locaux en sous-sol (là où sera la future entrée), création du pavillon d’accueil dans le style de la Malmaison, création d’un escalier d’honneur intérieur, aménagement de la cour d’honneur et du porche, remplacement des menuiseries, ravalement des façades.

Une nouvelle vie

À l’été 2020, l’ensemble du chantier devrait être achevé : une nouvelle entrée, une organisation intérieure du bâtiment repensée, l’ensemble des façades, aujourd’hui en mauvais état, entièrement restaurées. Notre vieille « Maison des plaisirs », comme était baptisée au Moyen-âge cette résidence noble, va entamer une nouvelle vie, six cents ans après la pose de sa première pierre.


Les autres sites du Plessis-Robinson

Plan de la ville

Mairie du Plessis-Robinson

3, place de la Mairie
92350 Le Plessis-Robinson
01 46 01 43 21
Les horaires de la Mairie